Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ma petite vie mes avis

Malorie 32 ans , tata blogueuse depuis 4 ans, je teste différents produits, j'aime parler de mon quotidien (ma maladie, animaux, cuisine, déco ou activités enfants...) j'aime les choses simples et sans prise de tête. Bienvenue dans mon univers.

Équilibre & instinct

équilibre & instinct

On se retrouve une nouvelle fois autour des repas

et friandises de nos bébés poilus. 
Il y a quelques semaines, j’ai re contacté mon partenaire équilibre & instinct afin de lui proposer un renouvellement de partenariat, le premier date d’y a 2 ans environ enfin au tout début de la page , je n’avais pas encore le blog . 
Pour mon plus grand plaisir il a accepté et pas juste pour oasis mais pour toute ma petite tribu . 


J’étais donc très surprise de ne pas voir un colis mais 3 colis arriver à la maison .
Les 2 louloutes amande et oasis ne quittaient pas les cartons à mon avis ça sentais bien la croquette.

Au déballage, je retrouve donc les terrines junior pour oasis ( amande les mange avec elle ça évite que ça reste ouvert trop longtemps et vu qu’amande a perdu du poids avec tous ses soucis ça lui fait pas de mal) .


Un grand sceau de croquettes de 5 kg pour oasis 
Pleins de paquets de friandises pour les 2 louloutes . 


Les chats ne sont pas mis de côté avec mon partenaire, eux aussi on reçu 2 sortes de croquettes , un paquet de 2.5kg et 2 paquets de 500 grammes et pleins de paquets de gâteaux aussi .

 

 

Pour les louloutes nous avons commencé par une terrine car une à été un peu ouverte ( sûrement pendant le transport, alors que pourtant elles sont bien emballées dans un petit carton ) .

Inutile de vous préciser que ça n’a pas fait long feu , même amande qui devient plus difficile en terme de terrine avec l’âge là avalé en quelques secondes . Oasis est une goinfre donc forcément elle a adoré ,afin que ça dure un peu plus longtemps nous lui mettons dans son kong ( que l’on met toute la nuit au congélateur).

 

 

 

La composition des terrines junior :

  Terrine d’ingrédients frais, riche en volaille et aux petits pois et avec du lait :

Porc (ingrédients frais 15%), volaille (volaille 14% min, 
         ingrédients frais 11%), poisson, poudre de lait, farine de blé, gluten de blé, minéraux, dextrose

Le prix : 7€ actuellement les 11 barquettes de 150 grammes sur leur site internet . Tarif hors promo 14€ .

Côté chats nous avons commencé par les friandises au saumon, et là aussi les 2 se sont jetés dessus pourtant gino est plutôt du genre difficile lui , balou lui c’est un goinfre comme oasis donc je savais d’avance qu’il allait aimer.

Vu que balou a eu des souci urinaire , je suis raisonnable et il en a que 2/3 par jours maximum , ça fait un petit plaisir sans prendre de risque.

Maintenant les loulous reconnaissent le bruit du paquet et ils arrivent en courant l'un comme l’autre . 
Les friandises sont en forme de poissons et la taille est vraiment petite donc bien adaptée à la petite mâchoire des chats .


La composition : 

Farine de blé, saumon (15%), volaille (ingrédients frais 10%), porc (ingrédients frais 4%), maïs, graisse de canard (conservée avec des antioxydants naturels), riz, gluten de blé, levures, protéines de soja (garanti non OGM).


Le prix : 1,90€ les 60 grammes

 

Il y avait également 2 paquets de croquettes celles a la volaille et celles au poisson pour les loulous , ils ont bien aimé on l'a mélangé a leurs croquettes , aucun changement a signaler .

Voici la composition : ( pour le paquet a la volaille ) 

Volaille (26% min., ingrédients frais 14%), proteine de soja (garantie sans OGM), farine de blé, porc, graisses de canard (conservées avec antioxydants naturels), farine de maïs, farine de riz, gluten de blé, poissons, levures.

et pour celles au poisson :

Volaille (ingrédients frais 14%), farine de blé, poissons blancs (14%), protéines de soja (garantie sans OGM), graisse de canard (conservée avec des antioxydants naturels), farine de maïs, farine de de riz, porc, gluten de blé, levures

Le prix est de 6.50€ les 500 grammes et 39.50€ les 5 kg pour celle a la volaille 

et 8.60€ les 500 grammes pour celle poisson .

 

Pour bébé oasis il y avait également un sceau de 5 kg de croquettes junior . Nous lui avons mélangé à ses croquettes habituelles afin de faire une transition longue , après plusieurs semaines de tests ( oui impossible pour moi de me faire un avis sur des croquettes en 3 jours !! ) , je peux dire qu’elle n’a aucun problème de selle ni de gaz , son poil est vraiment magnifique ( tout doux ) elle les digère donc parfaitement bien .

La composition des croquettes

olaille (26% min, ingrédients frais 14%), farine de blé, porc, graisse de canard (conservées avec antioxydants naturels), farine de maïs, protéine de soja (garantie sans OGM), farine de riz, gluten de blé, poudre d'oeuf, poissons, levures.

Le prix : 39,20 € .

Et pour finir il y avait des paquets de friandises pour amande et oasis .

Le paquet de friandises a un format correct 60 grammes . Le packaging est sympa fidèle aux couleurs de la marque . 
Les friandises sont par contre vraiment petite donc c’est bien pour l’éducation ou pour une petite récompense mais en 2 secondes c’est avalé autant avec oasis qu’avec amande ou lucky donc rien à voir avec la taille du chien .

Elles sont en forme de mini os .
Les points importants elles sont sans OGM , sans colorants sans arômes et antioxydants synthétiques.
les friandises sont fabriquées en France ( en Normandie pas loin de chez moi ) 
Le paquet n’est pas refermable pour la version chien c’est un peu dommage car c’est moins pratique et les friandises peuvent perdent leurs saveur à force .

Chéri les a pris pour le club canin il trouve la taille bien proportionné pour travailler de manière positive ( le chien fait l’ordre = 1 friandise )

Le prix est d’environ 1,50 € , je trouve le prix tout à fait correct et c’est des friandises que j’achèterai de temps en temps .

Amande , oasis et lucky ont tous les 3 adoré si on touche le paquet tous ce petit monde arrive à nos pieds .

Encore merci à mon partenaire pour ces nouvelles découvertes les louloutes ont apprécié alors forcément moi aussi .

 

 

Le petit plus un joli sac aux couleur de la marque qui se replis sur lui même , je trouve ça bien pratique a laisser en voiture en cas d'oublis de sac a courses . 

Vous pouvez les retrouver sur Facebook ou sur leur site internet.

Vous pouvez retrouver leurs produits dans certaines animaleries, chez certains vétérinaires ainsi que sur certains site comme wanimo dommage on ne les trouve pas sur zooplus par contre .

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article