Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ma petite vie mes avis

Malorie 32 ans , tata blogueuse depuis 4 ans, je teste différents produits, j'aime parler de mon quotidien (ma maladie, animaux, cuisine, déco ou activités enfants...) j'aime les choses simples et sans prise de tête. Bienvenue dans mon univers.

Princesse a découvert mon coffret livre et jeux les petites bêtes de chez usborne édition.

 

jeu mémo

Eh coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien ?
On se retrouve une nouvelle fois pour parler de usborne édition.

 

Cette fois, je vous emmène découvrir le jeu mon coffret livre et jeux les petites bêtes et oui ça change des livres classiques.

 

Je pense que vous connaissez tous le jeu du loto ou du mémo non ?

 

Si ce n’est pas le cas voici les régles  :

 

pour le jeu du loto nous avons 4 planches différentes on doit en choisir une puis un joueur fait le maître du jeu, le maître du jeu pioche une carte et  décrit la petite bête aux autres joueurs, si il n'y a pas assez de joueurs nous pouvons décrire une carte a tour de rôle ( c'est ce que nous avons fait). Si la petite bête se trouve sur notre grille on prend la carte et on la place dessus celui qui as remplie sa grille en premier gagne en criant LOTO!

jeu du loto

 

 Il y a 36 cartes et un livre.

 

Pour le jeu du mémo chaque joueur choisi une planche de petite bêtes, on les mélanges puis on les met face cachée sur la table.

 

Chaque joueur tire une carte a tour de rôle et la montre aux autres.

Si on tire une carte qui se trouve sur notre planche on la place dessus et si ce n'est pas le cas il faut la remettre a sa place face cachée.

jeu petites bêtes editions usborne

​​​​​​​Le premier joueur qui trouve toutes ses petites bêtes a gagné.

 

Le jeu est sur le thème des petites bêtes bien adapté comme jeu pour l’été, on retrouve toutes sortes d’insectes comme par exemple une coccinelle, une guêpe, la cicindele champêtre, le sialis...

 

Princesse a adoré y jouer elle a même découvert de nouveaux insectes qu’elle ne connaissait pas encore.

 

Avec les jeux, il y a un petit livre avec tout les animaux, ainsi que les règles des 2 jeux.

les petites bêtes
livre usborne avis
livre usborne

A l’intérieur ou à l’extérieur ce jeu permet d’occuper vos loulous tout en partageant un bon moment ensemble.

 

Princesse aime bien qu’on joue avec elle et moi j’adore ça, ça crée un beau moment de complicité.

 

L’enfant doit se concentrer et rester attentif que ce soit pour le mémo ou pour le loto.

Le jeu est adapté aux enfants dès 3 ans, les cartes sont bien adaptées pour les tous- petits ( elles sont solides et dur).

 

On peut y jouer de 2 à 5 joueurs.

 

Et le prix est de 9,95€.

 

Comme d’habitude avec les éditions usborne les couleurs sont attrayantes, ça attire l’œil et ça donne envie.

 

Pour en savoir un peu plus sur usborne éditions :


Éditeurs jeunesse dans le monde depuis plus de 40 ans, il propose des livres pour enfants de tout âges de 0 à 2 ans jusqu’à plus de 9 ans.Leur mission est de créer les meilleurs livres possibles pour vos enfants.Leur équipe se compose de 35 rédacteurs et 50 illustrateurs et maquettistes.Plus de quarante ans ont passé et les livres pour enfants d'Usborne sont les chouchous des familles du monde entier.

 

Les livres Usborne ne sont publiés que lorsque tout est parfait.Peter a aujourd’hui 80 ans mais il continue de travailler au coté de sa fille Nicola.

Et pour en savoir plus sur leur site internet :
Sur la page principale on remarque de suite que le site est simple à utiliser, il y a plusieurs catégories classées de 0-2 ans jusqu’à des 9 ans.Vous recherchez un ouvrage en particulier ?

 

Pas de soucis grâce à la barre de recherche il vous suffit de taper le nom ou le thème. Grâce aux différentes rubriques vous pouvez en apprendre plus sur usborne édition.

 

Encore merci à ma partenaire pour sa confiance, vous pouvez les retrouver sur Facebook, Instagram et leur site.

 

 

 

Produits reçus gratuitement dans le cadre de ce partenariat.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Génial ce jeu merci pour les photos et ton article !!
Répondre