Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ma petite vie mes avis

Malorie 32 ans , tata blogueuse depuis 4 ans, je teste différents produits, j'aime parler de mon quotidien (ma maladie, animaux, cuisine, déco ou activités enfants...) j'aime les choses simples et sans prise de tête. Bienvenue dans mon univers.

Recette roulé à la confiture

roulé fraise

Comme promis (avec beaucoup de retard encore)

 voilà la recette du roulé à la confiture que chéri à fait il y' a 15 jours, 3 semaines, je ne sais même plus a force.

Pour commencer voici la liste des ingrédients qu’il vous faut :

⁃ 4 œufs
⁃ 125 grammes de sucres
⁃ 125 grammes de farine
⁃ 1/2 sachet de levure
⁃ entre 100 à 200 grammes de confiture ( fraise, abricot ou autre).

 

Pre-chauffer le four à 180 degrés.

recette roulé fraise


Dans un saladier, mélangez les œufs et le sucre au bain marie jusqu’à que ce soit légèrement tiède puis hors du feu mélangez au fouet ou au batteur électrique.

 

Dans un autre saladier mélangez la farine et la levure chimique, puis la tamiser avec une passoire à lait.

 

Une fois que le mélange œufs-sucre a blanchit incorporez la farine, mélangez et étalez sur une plaque avec une feuille de cuisson.

Faire cuire 8 à 10 minutes à 180 degrés.

 

Laissez refroidir, retournez la génoise afin de décoller le papier cuisson.

 

Étaler la confiture sur toute la génoise, rouler et voici c’est prêt vous pouvez décorer votre roulé avec du sucre glace, des fruits ou autres selon votre convenance.

recette roulé fraise

Bonne dégustation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article