Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ma petite vie mes avis

Malorie 32 ans , tata blogueuse depuis 4 ans, je teste différents produits, j'aime parler de mon quotidien (ma maladie, animaux, cuisine, déco ou activités enfants...) j'aime les choses simples et sans prise de tête. Bienvenue dans mon univers.

On a découvert le livre pourquoi il faut toujours dire bonjour de Larousse jeunesse.

larousse jeunesse

 

 
Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article. Aujourd'hui, je vous fais découvrir le livre pourquoi il faut toujours dire bonjour de Larousse jeunesse.
 
Les enfants ont tous plus ou moins une période où ils n'ont pas envie de dire bonjour, au revoir, s'il te plaît ce livre explique de façon ludique pourquoi la politesse est importante.
Larousse jeunesse avis

 

Dans ce livre à rabat nous allons découvrir pourquoi il faut dire bonjour à tous le monde, mais aussi à quoi ça sert de dire s'il te plaît quand on veux quelque chose, ou encore pourquoi c'est malpoli de dire ce n'est pas bon quand l'enfant est invité. Dans ce livre nous allons voir aussi pourquoi les grands se fâchent si il dit des gros mots ou pourquoi il faut toujours attendre pour parler mais aussi pourquoi il se fait gronder si il met ses doigts dans son nez.
 
livre sur la politesse

 

 

Et pour finir le livre explique pourquoi, il faut dire merci même si le cadeau ne plaît pas ou pourquoi ce n'est pas bien de pousser pour être le premier il lui explique également pourquoi il faut laisser sa place aux personnes âgées ou handicapées et pourquoi il fait dire au revoir même si il est fatigué.
livre enfant

 

Les explications et dessins du livre sont simples et totalement adaptés aux enfants même aux tout petits. Ce que j'aime dans ce livre c'est qu'en plus les illustrations sont faites à partir de situations du quotidien ( à la maison, chez le docteur, en vacances, au parc, à l'école)

 

À la fin du livre on retrouve un petit jeu retrouve dans l'image.
 
C'est un livre de 29 pages avec couverture cartonné.
Princesse à vraiment adoré, je pense que le livre a répondu à certaines de ses questions et l'aidera dans certaines situations.
Dans la même collection, il y a 13 autres titres :
- Pourquoi la vache fait du lait.
- Pourquoi l'escargot n'a pas de pattes.
- Pourquoi les camions de chantier sont jaunes.
- Pourquoi les pompiers ont des grosses chaussures.
- Pourquoi les oiseaux ne tombent pas quand ils dorment.
- Pourquoi les dinosaures avaient de grandes dents.
- Pourquoi les feuilles sont orange en automne.
- Pourquoi j'ai peur dans le noir.
- Pourquoi il faut retourner à l'école demain.
- Pourquoi le caca ça sent mauvais.
- Pourquoi on ne peut pas aller au centre de la terre.
- Pourquoi les étoiles ne nous tombent pas sur la tête.
- Pourquoi le caméléon peut changer de couleur.
 

 

Il y en a vraiment pour tous les goûts, je ne sais pas si vous avez vu mais ma sœur a déjà acheté celui sur le caca malgré le titre il est vraiment intéressant.
 
Le prix est de 7.95€.
 
Pour en savoir un peu plus sur Larousse jeunesse :
 
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues.
Eveil, album, fiction, documentaires et activités, Larousse jeunesse emmène tous les enfants pour un voyage de découverte, de jeux et d'émerveillement !
Aujourd’hui, plus de 150 ans après leur création, les éditions Larousse continuent d’être dynamiques et innovantes à travers la publication de plus de 400 nouveautés par an et d’une large gamme multimédia.
 

 

Pour en savoir plus sur leur site :
Le site est simple à utiliser, en haut à droit dans le menu on retrouve les différentes catégories
- trouver un livre
- nos auteurs
- contenus exclusifs
- FOREIGN RIGHTS
- s'abonner a la newsletter
 

 

Encore merci à ma partenaire pour cette découverte. Vous pouvez les retrouver sur Facebook., Instagram et leur site.
 

 

Produit reçu gratuitement dans le cadre de ce partenariat
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article