Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ma petite vie mes avis

Malorie 32 ans , tata blogueuse depuis 4 ans, je teste différents produits, j'aime parler de mon quotidien (ma maladie, animaux, cuisine, déco ou activités enfants...) j'aime les choses simples et sans prise de tête. Bienvenue dans mon univers.

La valise d’été biofood

Fin juillet amande alias louloute a eu la chance de découvrir, la valise d’été de la marque biofood . 

biofood


Dans le colis il y avait 3 produits : 


3 os à mâcher, une brosse à dent naturelle et saine , ne colle pas et ne tache pas , ils n’ont pas d’odeurs non plus .

Contrairement à certaines marques avec ceux là ,  louloute n’a pas saigné des gencives par contre ils sont vraiment très dures , on lui donne un peu tous les jours

( on ne peut pas lui laisser en permanence avec les chats afin d’éviter les grognements )

et l’os n’a pas beaucoup diminué , je pense qu’elle va en avoir pour un moment .

biofood


Amande a donc partagé avec ses copain lucky et hook pour qu’eux aussi puissent avoir des jolies quenottes .

En tout cas , elle l’aime bien son nonos, je suis même plutôt surprise car j’en ai essayé d’autres marque quand elle était plus jeune et elle n’aimait pas du tout ce type d’os . 


Lucky alors lui il ne l’a pas du tout mâchouiller , il l’a pris c’est promené avec dans la cours et il a direct été l’enterrer sûrement au cas où il aurait un petit creux plus tard mdr . 

biofood


Hook a bien aimé il l’a pris directement et ensuite il est parti le grignoter dans sa cours . 

biofood


Les os sont hypoallergéniques ( viande bovine uniquement) , et ils proviennent de l’Amérique du Sud . 


Le prix : 5.90€ les 3 . Mais , je ne sais pas si c'est exactement les mêmes ici .

 

biofood

Ensuite il y avait une boîte de comprimés relax , je ne connaissais absolument pas . Je savais qu’il existait des médicaments chez le vétérinaire pour le stress mais je suis contre sauf si c’est vraiment nécessaire. La c’est plutôt un aliment complémentaire naturel à base de valériane et passiflore, je lui ai donné 2 comprimés quelques heures avant d’aller au vétérinaire vu qu’elle stresse pas mal avant d’y aller mais j’ai vu après que les effets sont vraiment visible qu’au bout d’une semaine donc je pense que ça nous servira plus avant l’arrivée de babydog. Sinon c’est utile pour le mal des transports

( de ce côté là pas de souci pour nous , louloute adore la voiture ) , l’hyperactivité bon pour ça je suis plutôt contre en effet si le chien est hyperactif c’est sans doute parce qu’il manque d’exercice ou de balade donc pour ce cas de figure , je pense qu’il est mieux de trouver une activité physique à faire avec son Loulou plutôt que de lui donner un comprimé , un déménagement, l’arrivée d’un nouveau membre dans le foyer ( humain ou animaux ) , un départ en vacances ... 
C’est également conseillé pour les feux d’artifices alors je dirais ok si le chien a vraiment peur même chez lui avec les volets fermé mais pas pour l’emmener sur un lieu où il y a un feu d’artifice car pour moi un loulou n’a rien à faire là bas , ce n’est pas un endroit pour eux et ça ne leur apporte rien . 


Le gros plus de ce produits c’est qu’il est également adapté aux chats , j’essayerais donc également avec Balou ( si il aime ) car lui aussi stresse facilement pour aller chez le véto surtout ou au moindre changement on utilise du feliway ( en diffuseur) pour lui donc ça peut faire un petit plus . 


Le prix : 5.90€ sur wanimo.

 

 

biofood

Et pour finir il y avais l’aliment complet au saumon , miss amande avais déjà découvert ce produit il y a quelques mois , je vous remet l’article ici pour ceux qui ne l’avais pas vu . 
C’est donc des ” petites ” saucisses qu’on peut sois donner en aliment principalement sois en complément comme friandise , après une bonne balade , en sortie pique - nique ou pourquoi pas à l’apéro ( pour vos Loulous hein pas pour vos invités mdr ) . 

biofood


Dans un paquet il y a 7 saucisses de 90 g , il y a également un autre format en saucisses de 800 g . On peut le donner pour les chiens adultes, senior et même les chiots . Le produit est sans gluten ,sans blé et sans sel , il n’y a pas de conservateurs ni de colorants non plus . 

biofood


Si votre Loulou ne mange pas tout d’un coup vous pouvez le conserver au frigo sous papier d’alu par exemple pendant 2/3 jours . C’est bien pratique aussi pour leur donner un comprimé , ça se glisse facilement dedans et hop le médicament avalé ni vu ni connu. 

biofood


La composition : viande ( 51% poulet, 10 % de graisse de mouton ) sous produits de qualité ( cœur et foie ) , riz 15 % , poisson et sous produits de poisson ( 11 % de saumon) , extraits de protéine végétale ( pommes de terre ) , vitamines et minéraux, sous produits végétaux ( 0,1 herbes) . 

biofood


Alors même si louloute adore et que je pense que la compo est plutôt pas mal par rapport à certaines marque , une petite chose me ” chagrine ” , c’est qu’il n’y a que 11% de saumon ça fait peu , je trouve pour une friandise au saumon et les sous produits en deuxième même si ceux là ont l’air de qualité.
Le prix : 8.90€ ici

Il y avait également un petit échantillon en plus agneau et riz mais celui là amande n’a pas trop aimé c’est donc son copain lucky qui c’est régalé avec .

En tout cas ce fût un plaisir de découvrir cette valise d’été avec ma louloute .

Je remercie aurélie de biofood pour sa confiance et son renouvellement de partenariat en espérant qu’on aura l’occasion de vous faire découvrir d’autres produits à l’avenir . 
Vous pouvez retrouver biofood sur Facebook et sur leur site internet. 
Pour retrouver les produits biofood vous pouvez regarder si ils sont disponibles près de chez vous via l’onglet où nous trouver ( sur leur site ) ou alors vous pouvez les commander sur wanimo ou technidog.com .

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article