Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ma petite vie mes avis

Malorie 32 ans , tata blogueuse depuis 4 ans, je teste différents produits, j'aime parler de mon quotidien (ma maladie, animaux, cuisine, déco ou activités enfants...) j'aime les choses simples et sans prise de tête. Bienvenue dans mon univers.

Lorsque grossesse rime avec tristesse ...

Il y a des dates marquées au fer rouge ..

Il y'a 1 an , le 2 mai j'apprenais la plus belle des nouvelles ..La FIV-DO ( fécondation in vitro avec don d'ovocytes ) numéro 1 ,  en Espagne était positive , un petit taux

mais j'étais enceinte enfin après 8 ans d'attente , il était arrivé le plus beau jour de ma vie .

 Que de larmes de joie versées ce jours là et les jours suivant , tout les 2 jours le taux augmenté comme il fallait , j'ai eu le bonheur de découvrir la joie des nausées très tôt , les odeurs qui dégoûtent ect , J'avais qu'une hâte , d'arriver à l'écho , je me projetais déjà tellement loin , les achats , l'organisation , les différentes sensations à vivre tout quoi .Et puis le 17 mai le drame ...

Du sang ...

J'ai tout de suite compris que ce n'était pas normal même si on me rassurais en me disant que ça arrivais souvent en début de grossesse , mais au fond de moi je le sentais que c'était déjà la fin du rêve ...

Je ne me suis pas trompé , écho en urgence et là ... Rien , me voilà vide ,

le coeur meurtri et je devais encore supporté les contrôles par prise de sang afin de surveiller que ce putin de taux redevienne à 0 .

Quel cauchemar de faire des pds la mort dans l'âme pour juste voir un taux diminuer petit à petit , c'est horrible ..

6sa+4 pour beaucoup c'était "rien" , même pas encore un foetus , juste des cellules ...

Mais pour moi , pour nous c'était déjà tout , notre bébé , notre amour ...

un bébé tellement attendu , pourquoi la vie s'acharne contre nous , 

qu'est-ce qu'on à fait de mal pour mériter ça ???

Pourquoi pour une fois ça ne pouvait pas être simple .. ??

Tant de pourquoi sans réponse ..

bien sûr la douleur n'est plus la même qu'il y a 1 an mais pas un seul jour passe sans que j'y pense

J'aurai dû l'aimer , le protéger mais je ne pourrai pas ..

Depuis nous avons fait 2 autres tentatives mais échec à chaque fois ...

Aujourd'hui je suis perdue , je ne sais plus quoi faire , continuer de me battre ou rendre les armes .

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Continue ...même si ce n'est pas simple, ça en veut la peine !<br /> je n'ai pas de problème pour "féconder" mais pour "maturer";..mon utérus lâche quand le bébé fait 500gr...<br /> du coup, on a perdu notre 1er enfant à 23 sa.....<br /> opération...<br /> enceinte et FC à 8 sa (et réflexion du médecin: ce sont vos règles, vous n'êtes pas enceinte! je l'aurais tué!!!)<br /> enceinte avant le retour de couche: une petite merveille née à 30 sa....(après 69 jours d'alitement total à l'hôpital)...<br /> 2 hémorragies...embolisation et une artère utérine avec une vis métallique<br /> le verdict de ne plus avoir d'enfant dans des conditions normales;..<br /> 5 ans plus tard, Surprise! Enceinte (5 ans sans contraception hein)....mais bon, que faire ? selon mon gygy , plusieurs options :<br /> - FC précoce, on ne se rendra même pas compte que je suis enceinte<br /> - FC tardive comme précédemment<br /> - Bébé non nourri suffisamment du fait de mes antécédants, avec risque +++ d'accouchement précoce = préma en difficulté<br /> - miracle et tout va bien...<br /> Et bien, ce fut la 4ème solution....<br /> Aujourd'hui, malgré toutes les difficultés, les pleurs, je suis maman de 2 filles en pleine santé...<br /> Donc fonce !!!
Répondre
H
Bonsoir <br /> je comprends ce que tu ressens ,ayant connu une fausse couche en 2011 ,puis un bébé au 4ème mois de grossesse (son coeur s est arrété).Et là je viens de subir une hystérectomie totale après un vrai calvaire dans les hopitaux (fibromes répétitifs).C'est un vrai coup dur meme si j ai la chance d avoir deux grands fils, je devrais dire des hommes.J'en ai souffert physiquement (très douloureux) et psychiquement(on se sent vide).Je me joins à vous, je vous souhaite beaucoup de courage,de force et j'espère de tout coeur que le bonheur sera au rendez vous ,qu un petit ange viendra égayer votre vie.C'est un combat dur plein de souffrances et de déceptions,mais il ne faut pas baisser les bras.Les reves se réalisent.<br /> Tendresse
Répondre
T
Bonsoir <br /> Je me joins a votre combat et vous souhaite de tout coeur que vos reves se réalisent <br /> Ne perdez pas espoir
Répondre
B
Je suis tellement touchée par votre article...j’espère de tout mon cœur que ce voeux si cher vous sera exaucé...je vous embrasse
Répondre
M
merci