Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ma petite vie mes avis

Malorie 32 ans , tata blogueuse depuis 4 ans, je teste différents produits, j'aime parler de mon quotidien (ma maladie, animaux, cuisine, déco ou activités enfants...) j'aime les choses simples et sans prise de tête. Bienvenue dans mon univers.

Petit loup à découvert le livre animé des pompiers de chez Larousse jeunesse.

https://www.editions-larousse.fr/larousse/jeunesse

 

 
Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article.
Cette fois, je vais vous parler du livre " mon livre animé des pompiers" de chez Larousse jeunesse, je l'ai offert à mon petit neveu car ce thème et l'âge ne correspondait pas à Princesse.
 
 
 
 
Mon petit neveu aime beaucoup les pompiers alors je savais que ce livre allait lui plaire, il prend souvent son livre pour le regarder.
livre pompier

 

La couverture est rigide est très attrayante, comme vous pouvez le voir c'est un livre à rabat et ça plaît bien, il y a plus de 25 volets à soulever.
 
 
 
Ce livre est normalement conçu pour les enfants à partir de 3 ans, mais mon petit neveu est déjà très fan de livres.
 
 
 
C'est un livre de 14 pages ,c'est suffisant pour les tout petits dedans on retrouve bien les activités des pompiers, on suit les aventures de Pompy, le petit héros sapeur pompier.
livre enfant

 

Il y a plusieurs thèmes comme par exemple opération sauvetage, sos inondations, au centre de secours..
 
 
 
Il y a un petit texte documentaire pour tout comprendre et 4 volets à soulever sur chaque double page pour apprendre encore plus de choses.
 
livre larousse jeunesse

 

 
 
 
 
Le prix est de 13,95€, ça peut paraître un peu élevé mais c'est vraiment un beau livre.
 
 
 
L'avis de sa maman :
 
 
 
Le livre et de bonne taille il est facilement manipulable par les mains des tout petits. Les roues sur le bas du livre le rendent encore plus attrayant. Les couleurs sont vives et belles et les illustrations sont vraiment jolies également.
 
 
 
Les volets sont de différentes tailles et une petite encoche permet à l'enfant de l'ouvrir facilement limitant ainsi le risque de déchirure.
 
 
 
Mon fils le regarde tous les jours. Il reconnaît beaucoup de choses . Mais le texte est encore un peu long pour lui. Il préfère se contenter de regarder les images et de nommer tous ce qu'il reconnait.
 
 
 
Le livre étant pour les enfants plus grands cela n'est pas étonnant, il n'a que 22mois .
 
livre enfant sur les pompier

 

 
 
 
Pour en savoir plus sur Larousse jeunesse :
 
 
 
Nées des rêves et des ambitions de deux instituteurs, les éditions Larousse sont aujourd’hui mondialement connues.
 
 
 
Eveil, album, fiction, documentaires et activités, Larousse jeunesse emmène tous les enfants pour un voyage de découverte, de jeux et d'émerveillement !
 
 
 
Aujourd’hui, plus de 150 ans après leur création, les éditions Larousse continuent d’être dynamiques et innovantes à travers la publication de plus de 400 nouveautés par an et d’une large gamme multimédia.
 
livre a rabats

 

 
 
 
Pour en savoir plus sur leur site :
 
 
 
Le site est simple à utiliser, en haut à droit dans le menu on retrouve les différentes catégories
 
 
 
- trouver un livre
 
 
 
- nos auteurs
 
 
 
- contenus exclusifs
 
 
 
- FOREIGN RIGHTS
 
 
 
- s'abonner a la newsletter.
 

 

 
 
 
 
Encore merci à ma partenaire pour cette découverte. Vous pouvez les retrouver sur Facebook, Instagram ou leur site.
 
 

 

Produits reçus gratuitement dans le cadre de ce partenariat.
 
J’aime
 
 
 
Commenter
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Mes enfants en ont un similaire au vôtre. Vraiment géniaux ces livres sur les pompiers ????????
Répondre
D
Mes enfants en ont un similaire au vôtre. Vraiment géniaux ces livres sur les pompiers ????????
Répondre
M
Genial ce livre pompier merci pour l article
Répondre
N
Merci pour cette présentation. <br /> J'aime beaucoup les couleurs, la qualité semble bien présente
Répondre
L
Vraiment sympa pour les petits boy
Répondre
L
Il a l'air vraiment sympa, j'aime bien la thématique pompier
Répondre