Malorie 32 ans , tata blogueuse depuis 4 ans, je teste différents produits, j'aime parler de mon quotidien (ma maladie, animaux, cuisine, déco ou activités enfants...) j'aime les choses simples et sans prise de tête. Bienvenue dans mon univers.
1 Avril 2020
Le mois dernier, je vous ai présenté sur Facebook mon bracelet en pierre que j’ai reçu de la part d’art à do.
J’ai découverte cette créatrice grâce à ma soeur qui lui a déjà commandé plusieurs bracelets (2 pour elle et 1 pour princesse).
Au premier abord, j’avoue que j’étais plutôt septique et une abonnée greffée m’a aussi parlé des bienfaits des pierres alors je me suis dit après tout pourquoi pas, au mieux ça fera du bien et au pire ça ne fera pas de mal.
J’ai donc choisi un bracelet pour aider mes reins, pour ceux qui ne le savent pas, je suis atteinte d’une insuffisance rénale stade terminal.
La réalisation a été rapide et l’envoi était soigné.
Art à do très à l’écoute m’a fait choisir plusieurs pierres
( après m’avoir décrit leurs bienfaits)
J’ai choisi la Jade néphrite (ou Jade néphrétique) elle est conseillé pour assurer une bonne santé des reins —>
voici la description de ma partenaire :
C’est une pierre très intéressante pour la lithothérapie de par son action sur les reins, organe important en énergétique chinoise.
Le Jade Néphrite, comme son nom l’indique (« nephros » = reins en grec), correspond à l’énergie des reins, ce qui lui confère la réputation de « pierre de longévité ».
Utilisé aussi comme pierre rituelle, les Chinois attribuaient au Jade cinq vertus : l’amour du prochain (« jin »), la modestie (« gi »), le courage (« yu »), la justice (« ketsu ») et la sagesse (« chi »).
Le Jade est très connu dans la tradition chinoise pour son pouvoir régénérateur et équilibrant. Il existe 2 variétés de Jade : la Jadéite et le Jade Néphrite.
Le Jade Néphrite doit son nom aux conquistadors espagnols qui baptisèrent cette pierre « piedra de ijada » (pierre des flancs) : celle-ci était déjà donc connue pour ses propriétés curatives.
En énergétique chinoise, on dit que les reins sont « la Racine de la vie » car c’est là que se situe l’énergie originelle transmise par les ancêtres, notre énergie de base.
En lithothérapie, le Jade Néphrite est utilisé pour son action bienfaisante sur les reins dont elle soutient l’énergie : les reins ont un rôle déterminant pour la vitalité et la résistance de l’organisme.
Le Jade Néphrite sera préconisé pour les personnes affaiblies, nerveuses, facilement épuisées nerveusement ou physiquement.
Il améliore l’endurance de l’organisme et la sérénité.
Une pratique très efficace consiste à fixer un Jade néphrite au bas de la colonne vertébrale avec du sparadrap microporeux afin de soutenir l’énergie des reins et de renforcer le bas du dos.
J’ai ensuite choisi l’aigle marine —> voici la description de ma partenaire :
Symbole de sérénité, l’aigue-marine apaise et tranquillise l’esprit. Disponible en couleur bleue ou verte, il rappelle le calme de l’eau. L’aigue-marine célébrerait d’ailleurs la déesse de la mer dans les temps anciens. Il était donc porté par les voyageurs de la mer dans le but d’en ressortir sûr et prospère. Impressionnante pierre, l’aigue-marine vous permet de développer votre intuition et stimule en vous un sens élevé de sagesse et de créativité. De plus, le bracelet aigue-marine femme résout les douleurs liées aux problèmes rénaux. L’aigue-marine de couleur verte de mer était populaire au 19ème siècle, tandis que de nos jours, celui de couleur bleu ciel est le plus populaire.
Par ailleurs, l’aigue-marine vous donne le courage et favorise une communication claire. Il dispose des propriétés qui vous aident à aller de l’avant, à surmonter les problèmes émotionnels ancrés en vous. Il favorise ainsi l’extériorisation de la colère et aide à réduire le stress. Les pierres de l’aigue-marine apportent des changements positifs dans votre vie. Elles vous donnent le courage nécessaire pour affronter les difficultés et constituent de performants remèdes pour l’auto-guérison.
Puis ensuite, j’ai choisi la cornaline —> voici la description de ma partenaire : la cornaline est utile en raison de ses nombreuses vertus pour la sphère abdominale. Elle renforce en effet l’énergie des reins.
Et pour finir, j’ai choisi l’heliotrope —> voici la description de ma partenaire :
le jaspe héliotrope dispose des vertus curatives dont l’abondance, la bonne fortune, l’idéalisme, la générosité, la revitalisation, la purification, etc. Cette pierre favorise également le flux d’énergie positive.
Encore qualifié de pierre de sang, le jaspe héliotrope est une puissante pierre de guérison qui régénère l’ensemble du système. Cette pierre est fortement protectrice et améliore l’intuition ainsi la créativité chez son porteur. En effet, elle apaise, donne de la vigueur et améliore les facultés décisionnelles. Elle vous protège des éventuels dangers tout en stimulant en vous le courage.
Ma partenaire a également ajouté un cristal de roche qui amplifie le pouvoir des pierres.
Depuis que je l’ai reçu, je porte mon bracelet en permanence même pour me laver
(je viens d’apprendre qu’idéalement il faut le retirer en le sachant, je vais essayer d’y penser).
Hasard ou non, je ne sais pas mais en tout cas la prise de sang de vendredi était stable
(avec quelques taux mieux, d’autre moins bien mais dans l’ensemble c’est plutôt pas mal).
Le prix est différent selon la taille et les pierres utilisées, pour un bracelet comme le mien en taille enfant il faut compter 26€.
Les bijoux sont rechargés avant l’envoie ensuite c’est à nous de le faire chaque semaine.
Pour le purifier : il faut tremper le bijou dans l’eau de source
(idéalement bouteille cristalline)
une heure et jeter l’eau ensuite ou on peut le passer 5 minutes sous l’eau du robinet.
Recharger au soleil du matin pour le mien, je doit le laisser pendant 2h sur une planche en bois.
Pour en savoir un peu plus sur art à do:
Elle a sa page Facebook depuis maintenant 4 ans.
Avant elle a travaillé en bijouterie (argent et pierres de gemmes ambre), elle aime les bijoux.
Elle adore surtout créer, petite elle faisait des bracelets de perles et brésilien, elle aime l’art avant tout, son premier métier n’a rien à voir avec cet univers puisque c’est la photographie.
Elle a travaillé aussi dans la restauration en cuisine, tenu une presse avec son homme et quand ils ont arrêté, elle voulait travailler chez elle en faisant quelques chose qu’elle
aime voilà vous savez maintenant comment art à do à vu le jour.
En plus de ça c’est une personne vraiment sympathique, qui sera à votre écoute pour vous conseiller et vous aider à choisir les pierres dont vous avez besoin
(ça peut marcher pour pleins de choses et pas seulement des soucis de santé).
Encore merci à ma partenaire pour cette découverte vous pouvez la retrouver sur Facebook ou sur Instagram.
Pour toutes questions n’hésitez pas à la contacter.
Produits reçu gratuitement dans le cadre de ce partenariat