Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ma petite vie mes avis

Malorie 32 ans , tata blogueuse depuis 4 ans, je teste différents produits, j'aime parler de mon quotidien (ma maladie, animaux, cuisine, déco ou activités enfants...) j'aime les choses simples et sans prise de tête. Bienvenue dans mon univers.

Recette des gnocchis à la pomme de terre.

 

Avec un peu ( bon ok beaucoup) de retard voici enfin la recette des gnocchis à la pomme de terre de mirelle mg.

Pour commencer il vous faut :

1kilo de pommes de terres

1 kilo de farine

2 œufs

Du sel

1 verre d'huile de tournesol

Eau tiède

On commence par faire bouillir les pommes de terre avec la peau.

Ensuite vous les épluchez chaudes avec une fourchette et un couteau sinon ça brûle .

Versez le kilo de farine et écrasez les pommes de terre en les mélangeant à la farine mettez le sel ( personnellement j’en ai mis très peu).
Cassez les 2 œufs et mélangez le tout .

Ajoutez l'huile petit à petit en mélangeant et à la fin quand tous les ingrédients sont mélangés ajoutez l'eau bien tiède, l’eau va permettre de lier la pâte petit à petit jusqu'à former une grosse boule de pâte lisse et pas collante.

Voilà la pâte est prête

 

Après il faut couper des petits pâtons et les rouler en formant comme un long serpent et couper des petits morceaux avec lesquels vous donnerez une forme grâce à une fourchette en les aplatissant et en les roulant en boule comme des petits tonneaux.

Ensuite vous les mettez dans une grande marmite d'eau à bouillir et vous les plongez dès l'ébullition jusqu'à ce qu'ils soient cuits .

Au beurre ou en sauce c'est un régal.

 

Personnellement on a pas trop accroché avec cette cuisson alors une fois comme à l’eau (20 minutes environ) on les fait revenir avec un peu de matière grâce dans une poêle, ca donne donc des gnocchis à poêler et la c’est vraiment bon et beaucoup moins salé que ceux du commerce, un vrai régal.

 

Attention c’est assez long à faire on y a passé 2h mais on en a pour 8 repas, on en a gardé pour ce jour la et on a congelé le reste.

Ceci est la recette de la grand-mère maternelle de mirelle mg qui est italienne alors on peut la remercier pour le partage.

 

 

Bonne dégustation, n’hésitez pas à nous dire si vous essayez.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour la recette :) on va tester ca ;)
Répondre
B
des gnocchis à la pomme de terre fait maison , c'est trop bon :p
Répondre
N
Bonjour et merci beaucoup pour tes recettes toujours un plaisir de te lire. Bonne journée
Répondre
N
bon vais essayer de me lancer mais pas peut être pas choisi le plus simple
Répondre