Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ma petite vie , mes avis ...

parc bagatelle

Lors de mon partenariat avec le parc Bagatelle, j’ai eu l’opportunité de vous faire gagner 2 places mais aussi d’avoir 2 places pour moi et mon homme afin de vous donner mon avis . 

 

Nous sommes partis un peu plus tard que prévu (9h30 au lieu de 9h) et comme toujours en se couchant tard le réveil pique.

Nous avions environ 1h de route. 

Une fois arrivé nous avons attendu un peu car notre neveu est venu aussi

(il a donc fallut acheter sa place aux caisses ) j’ai eu les miennes à l’accueil sans souci (gros stress pour moi mais j’ai survécu ouf). 

bagatelle

 

En arrivant les gars ont fait le river splash (moi je ne l’ai pas tenté celui ci lol) 

bagatelle

Ensuite nous avons fait pas mal d’attraction le gaz express (je l’ai fait mais j’ai hurlé) , les gars  on fait les balançoires géantes avant de manger. 

gaz express de bagatelle
bagatelle

 

Nous avons ensuite pu déguster nos sandwich dans le parc ça c’est top car dans certains parc c’est totalement interdit.

bagatelle

 Toutefois vous trouverez plusieurs espaces restaurations dans le parc si vous ne souhaitez pas emporter votre piquenique. Par exemple à l’aérogare snack, Hamburger un menu américain, boisson et dessert est au prix de 10,90€.

bagatelle

Pour digérer un peu nous avons fait un tour dans les voitures les fou du volant ça secoue un peu et c’est pas aussi évident que ça a conduire en tout cas c’était trop drôle.

bagatelle
bagatelle

Puis j’ai fait ma princesse sur le flamant rose (pédalo).

Pour les personnes ou enfant de -1m45 le gilet de sauvetage est obligatoire de même pour les personnes qui ne savent pas nager. 

bagatelle

Les gars on ensuite fait les bateaux pneumatiques, alors ça pour moi c’est pas possible ça descend trop raide mdr mais eux ils adorent.

bagatelle
bagatelle

 

Mon homme a ensuite fait le triop tout seul amateur de sensation forte celui ci est  fait pour vous (grande vitesse, looping tout y est).

bagatelle

Nous avons fait le raft tous ensemble ainsi que le bateau pirate est j’ai encore hurlé à chaque fois, j’adore autant que j’ai la trouille.

bagatelle
bagatelle
bagatelle

 

Je pense aux petits et je prends quelques photos de la ferme des petits amis (moutons, âne poneys... vos loulous vont apprécier je pense ), il y a également plusieurs manèges pour eux mais nous avons pas été au coins vraiment enfant alors j’ai pris que quelques photos quand on passait devant. 

bagatelle
bagatelle
bagatelle
parc bagatelle
bagatelle

 

Après tout ça il fallait bien se désaltérer et boire un petit verre, la déco du bar était vraiment sympathique ça change de qu’on voit d’habitude, d’ailleurs sur le parc il y a plusieurs endroits où vous restaurer.

bagatelle
bagatelle

Comme tout les parc par contre le prix reste assez élevé, je trouve. 

Pour information un soda en 33cl est 2,60€.

 

Même pas peur chéri à fait les hélicoptères à peine la bière fini (encore une attraction la tête en bas enfin ça va dans tous les sens cette fois).

bagatelle
bagatelle
bagatelle

 

Nous avons fait pour la 2 eme fois le gaz express, j’adore.

 

Le parc propose également des petits jeux payants comme le chamboule tout, le jeu de l’anneau, le pot au lait, la pêche au canard, c’est le même prix que sur les fêtes foraines. Matt a voulu essayer mais il tout perdu. 

bagatelle

 

Avant de partir les gars on fait 2 tours d’auto tamponneuses car il n’y avait pas beaucoup de monde et ils ont re fait encore les balançoires.

bagatelle
bagatelle

 

Les attractions ferment à 18h alors comme à chaque sorties on a l’impression que la journée est passée trop vite. 

On a eu le temps de faire une photo avec baggy la mascotte. 

bagatelle
bagatelle

 

En tout cas c’était génial, je connaissais le bagatelle d’avant, je venais tous les ans  quand j’étais enfant donc y a plus de 15 ans au moins. 

 

Le seul petit point négatif comme partout est l’attente pour faire une attraction au moins 30 a 45 minutes minimum parfois plus d’une heure, j’ai vu trop tard qu’il y avais un accès handicapé avec ma maladie je pense que j’y aurai  eu le droit mais je n’avais pas vu qu’il fallait aller demander le pass à l’accueil même quand le handicap est visible , cela aurait été plus simple pour moi car en rentrant j’étais ko, plus de jambes, plus de dos plus de forces. 

Pour le coup c’est un peu dommage qu’avec le partenariat nous n’avons pas de pass car du coup nous n’avons pas pu tout faire.

J’invite donc les personnes avec handicap visible ou pas de se faire connaitre à l’accueil. Un bracelet permettant un accès prioritaire, un feuillet avec le nombre d’accompagnateurs en fonction du type d’attraction vous sera remis.


Pour en savoir un peu plus sur bagatelle : 

C’est un parc d’attraction situé au alentour de Berck sur mer .

Il y a en tout 40 attractions, animations et spectacles et 3 restaurants et plusieurs  endroits pour manger une glace, crêpes ou autres.

Il y a également 3 boutiques, 2 pour les souvenirs et une de confiseries , il y a bien évidemment plusieurs toilettes, un poste de secours (qui interviens très vite) des aires de pique-nique, vous pouvez également louer une poussette . Pour les petits il y a 9 attractions. Pour la famille il y a 20 attractions attention tout de même de vérifier pour les tailles si votre enfants aime les manèges qui bougent. Et pour les plus téméraire il y a 8 attractions à sensation forte et  4 jeux d’adresses. 

Le parc a mis 7 espaces fumeur afin d’éviter de fumer n’importe où mais ce n’est malheureusement pas respecté. 

Vous pouvez acheter vos billets sur internet ou directement sur place .

C’est un peu moins cher sur internet car il y a plusieurs offres. 

Il y a également plusieurs spectacles aussi

(l’école des petits magiciens et secret illusions). 

Le parking est bien grand on trouve une place assez facilement le matin.

bagatelle


 

En tout cas encore merci à Emmanuel le responsable commercial du parc qui m’a permise de vivre cette superbe journée.

Une chose est sur nous reviendrons. 

bagatelle

 

Si vous ne savez pas quoi faire cet été, je vous conseille de venir y passer une journée en famille ou entre amis. 

 

Vous pouvez les retrouver sur 

Facebook 

Leur site 

Instagram 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elodie 28/06/2019 15:42

J'aurais adoré pouvoir le faire avec vous !