Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ma petite vie , mes avis ...

couverture pondérée gravite

Ça fait maintenant plus d’un mois que j’utilise la couverture pondérée gravite. 
Je vous ai fait plusieurs post sur Facebook afin de vous donner mon ressenti semaine après semaine, c’est maintenant l’heure du bilan final.


Pour commencer la douceur est vraiment waouh ça fait vraiment comme un plaid ou un doudou pour bébé quand on est angoissé c’est agréable de la toucher. 
Et les bienfaits de cette couverture thérapeutique sont surprenants.

couverture pondérée gravite

A la base, j’avais dit que je ferai étape par étape comme j’ai fais les deux premiers jours pour m’habituer et le jeudi j’étais tellement pas bien moralement que je n’ai pas voulu la retirer. On ressent vraiment le côté apaisant comme ci on était emmailloté.

Le poids n’est pas trop lourd car il se réparti bien sur tout le corps. Il y a quelques nuits où j’ai même réussi à m’endormir un peu plus tôt et à me réveiller plus tôt sans réveil en ayant passé une bonne nuit.

On peut également s'en servir au canapé pour un moment cocooning.

couverture pondérée gravite


Par contre je ne me sent pas « moins endormie » et je me réveille toujours plusieurs fois pour aller au wc ( au moins 3 fois ) mais je me rendors aussitôt ou presque.
1 mois après je peux affirmer que je dors vraiment mieux, dès que je suis chez mes parents ou ma belle mère (sans ma couverture, j’ai de nouveau du mal à m’endormir). 
La couverture est conçue pour une seule personne inutile donc de la mettre sur le lit pour l’utiliser en couple.

couverture pondérée gravite

La couverture ne se prête pas non plus sauf si votre chéri(e) fait le même gabarit que vous, en effet la couverture est adaptée à notre poids/ taille, la mienne fait 4kg elle est donc à la base plus adaptée pour les enfants de 10 /12 ans environs ou les personnes mince de moins de 50kg,vous pouvez également la trouver en 6kg, 8kg, 10kg et 12kg, la couverture doit faire plus ou moins entre 10% et 15% du poids de la personne qui l’utilisera. 
Contrairement à ce qu’on pourrait penser ce n’est pas trop lourd, le poids est bien réparti grâce aux petits carrés de 15x15cm, en tout cas moi je la supporte très bien même quand mr balou ou mr gino viennent ajouter leurs poids. 

couverture pondérée gravite


On ne met pas 3h pour la retirer ni pour sortir du lit car on s’y habitue très vite. 
Pour le lavage , il faut laver les 2 parties la housse et la couverture séparément à 30/40 degrés , selon le poids de votre couverture assurez-vous de pouvoir en supporter le poids en particulier pour celle de 8kg. Je viens de laver la housse et la couette merci mr gino ( il a vomi dessus ). Il n'y pas eu de souci pour le lavage c'est juste un peu long pour le séchage.

couverture pondérée gravite


Attention surtout pas de sèche linge car cela pourrait abîmer la couverture. 
On peut également utiliser la couverture sans la housse si on a trop chaud par exemple pour le moment même si oui elle tient vraiment chaud ça ne me dérange pas au contraire, je suis frileuse mais je pense que cet été je l’enlèverai. 
On peut également acheter une autre housse si on veut changer ou si la première est abîmée (a cause des griffes de chats par exemple) 


Le prix de la mienne est de : 149€
Pour le second modèle (plus grande) le prix est de :199€

Malgré que le prix peut être un frein, je pense que ça peut être un bon investissement si on compare avec le prix de somnifère ou autres cachets pour dormir.

Si vous n’êtes pas satisfait vous avez 28 jours à compter de la livraison pour la retourner, vous pouvez également l’échanger sans frais si vous pensez que votre couverture est trop légère ou au contraire trop lourde .

Pour en savoir un peu plus sur la couverture pondérée gravité :
La couverture peut être utile en cas de troubles du sommeil/insomnie , le stress , le syndrome des jambes sans repos , l’anxiété, la ménopause, les patients qui font de la chimiothérapie, les personnes âgées de plus de 65 ans ... 
Normalement il est conseillé d’utiliser la couverture pondérée de manière progressive 15 minutes par jours les 3 premiers jours, une heure par jour de j4 à j10, 2h par jour de j11 à j20 et pour finir la nuit entière à partir de j21.
La marque a été fondé en 2013 par nécessité afin d’aider un petit garçon autiste

(c’est vraiment un beau geste de leur part).

 

Encore une fois , je remercie vraiment mon partenaire car grâce à lui, je dors mieux . 
Vous pouvez les retrouver sur leur Facebook et sur leur site internet.

 

couverture pondérée gravite

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Delena Laetitia 05/01/2020 21:46

Merci pour votre avis c'est vrai qu'elle est un peu chère il me reste plus qu'à économiser quelques mois pour pouvoir me l'acheter , encore merci pour cette découverte car je n'avais jamais entendu parler de cette couverture avant que vous m'en parliez aujourd'hui ????

FranefraneFrando 29/04/2019 18:49

Merci de ton ressenti.Vais aller voir les prix !!!!!!!!!

Sophie OTT 29/04/2019 15:45

bonjour, article très intéressant ! C'est plus compliqué quand on dort à deux dans un même lit et qu'on ne puisse pas la partager ! Cela dit, elle a beaucoup de bienfaits et je pense que ce petit inconvénient, si c'est un chez certain,ne le sera pas forcément chez d'autres ! merci pour l'article