Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ma petite vie mes avis

Malorie 32 ans , tata blogueuse depuis 4 ans, je teste différents produits, j'aime parler de mon quotidien (ma maladie, animaux, cuisine, déco ou activités enfants...) j'aime les choses simples et sans prise de tête. Bienvenue dans mon univers.

Faire Un riz au lait façon nougat grâce à celine gourmandise .

riz au lait

Alors aujourd’hui c’est un article spécial gourmandes et je sais que vous êtes nombreuses à commenter quand il s’agit de desserts.

Il y a quelques jours Céline m’a contacté pour me proposer un partenariat même si je dois faire attention au sucres je n’ai pas pu résister à la tentation, faut dire que ce genre de produits me tentais depuis un moment.

On a réussi à trouver quelque chose que j'aimerai, que je n’avais jamais fait moi même (je fais régulièrement des cookies ou moelleux au chocolat donc cela aurait été dommage de prendre un produit identique à ceux que je fais) et qui n’était pas trop dosé en sucre .

J’ai donc choisi (avec beaucoup de mal car il y a énormément de choix) le riz au lait façon nougat. Il y en a un qui était bien content lui qui adore le nougat.

riz au lait

Pour la préparation c’est vraiment tout simple il suffit de couper les morceaux de nougat en petits bouts , de verser le contenu du sachet dans une grande casserole et de rajouter 1.3 litre de lait, on laisse ensuite chauffer à feu doux en remuant régulièrement pendant 30 à 40 minutes

(j’ai coupé la poire en deux, j’ai mis 35 minutes).
Dès que c’est chaud, il faut le mettre dans des ramequins ou des petits pots et laisser refroidir 1h minimum au frigo.

riz au lait

Ensuite il n’y a plus qu’à déguster et c’est vraiment trop bon, c’est frais et léger. 
Le riz n’est pas collant, le nougat se marie bien avec le riz au lait sans que le goût ne soit trop prononcé et ce n’est pas trop dosé en sucr . 
Vu que je suis sympa, j’en ai ramené chez mes parents afin de goûter en famille, c’est validé à 100% par tout le monde mon père voulait même me piquer la fin du miens.

D’ailleurs avant que j’oublie voici la composition :

riz au lait

Le prix est de 7,50€ pour 310 grammes. On fait quand même pas mal de pots avec un sachet (. 8 exactement dont 4 gros pots) 
Le prix peut paraître un peu élevé mais c’est fait main et c’est aussi bon qu’une recette fait entièrement maison.

 

Les gros plus :
C’est pratique, rapide,pas besoin d’avoir 150 ingrédients à la maison.

Les packagings sont jolis et donnent vraiment envies et en plus c’est bon.

riz au lait

Pour en savoir un peu plus sur ma partenaire : 


Celine a commencé cette vdi il y a 5 mois avec son mari en tant qu’assistants maternelles ils cuisinent beaucoup avec les petits bouts qu’ils gardent. Ils sont tombés amoureux du packaging et en plus ils aiment le fait que les petits peuvent le faire tout seuls.
Tout est fait main sauf bien sûr les pâtes, terrines, chocolat et confiture qui viennent de sous traitants.
Mais les tablettes sont montées avec les décors en sucre à la main.

 

Encore merci à celine pour cette jolie découverte vous pouvez la retrouver sur son Facebook, n’hésitez pas à la contacter si vous avez des questions.

 

riz au lait

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Tiens ça doit donner une belle saveur et je ne Connais pas du tout cette recette j’apprécie beaucoup merci
Répondre
D
Particulier le.nougat et le riz au lait... Deux choses qui ne me plaisent pas, ni en texture, ni en goût mais peut-être que cette recette me fera changer d'avis?
Répondre
A
Bonjour, ça donne super faim !! Ca a l'air trop trop bon !!! Merci pour la découverte.
Répondre
V
Ca donne envie de la faire. Merci pour le partage
Répondre
G
ca donne envie :p
Répondre
L
Bonsoir le riz au lait est un de mes desserts préférés
Répondre
D
Coucou merci pour ce partage gourmand ça donne envie de testé hmm
Répondre
M
Ca a l'air trop bon comme cela je vais tester que pour moi car les 2 blancs becs de la maison n'aime pas !!!!!!
Répondre
L
Miam ! Ca a l'air bon !
Répondre
M
Ouaouh sa donne envie d'en faire un ihihih
Répondre
P
Un article qui donne l'eau à la bouche !! Je dois dire que moi aussi je fait attention au sucres mais les petites faiblesse font des minutes de bonheur :)
Répondre
L
Sa a l'air vraiment bon
Répondre