Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ma petite vie , mes avis ...

livre tampons

Il y a quelques semaines, j’ai reçu le livre les tampons des éditions usborne .

Pour cette fois , c’est petit cœur et ma choupette qui ont commencé mais ils n’ont malheureusement pas accroché plus que ça . Pour ma choupette ça ne m’étonne pas elle est plus grande ( 9 ans ) mais j’aurai pensé que petit cœur aurait vraiment adoré vu que c’était sur les animaux . 

tampons


Ils en ont fait un peu mais après ils ont préféré en faire une feuille tout simplement .
Ma princesse a essayé un peu après et elle a plus accroché, je m’en doutais un peu car elle aime vraiment changé d’activité et essayer plusieurs sortes d’activités manuelles.

tampons

Le livre est comme cartonné et assez épais , l’épaisseur est idéale pour éviter que l’encre passe à travers la feuille .
Il y a plein d’animaux différents du requin , aux petits chats .

 

Le principe est vraiment simple a comprendre il suffit de reproduire le schéma à l’aide des tampons de différentes formes ( il y a en tout 6 formes et 6 couleurs différentes) puis de dessiner les petits détails au stylo ou au feutre . Les consignes a suivent sont indiquées sur chaque pages .

tampons

Le seul petit bémol c’est qu’il faut tremper le tampon très régulièrement dans l’encre sinon au bout de 3/4 passages c’est trop clair .

tampons

Sur leur site vous pouvez retrouver plusieurs livres différents a faire avec des tampons 2 sur les animaux et un sur le jardin .

Le prix est de 12.95€

Mon avis :
C’est ludique et créatif, l’enfant doit se concentrer pour essayer de bien refaire comme sur le modèle ( bon ma princesse adore aussi laisser libre court à son imagination , elle a donc voulu faire des carrés multicolores dans l’eau par exemple ) les différents dessins sont vraiment jolis et colorés.

tampons

 C’est totalement adapté pour les enfants à partir de 4/5 ans .

Pour en savoir un peu plus sur les éditions usborne, je vous invite a lire ou re lire mon premier article ici .

Encore merci à mon partenaire pour cette jolie découverte, vous pouvez les retrouver sur leur page Facebook ou sur leur site internet .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article