Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ma petite vie , mes avis ...

Aujourd’hui on se retrouve pour parler gourmandises et je sais qu'il y a plusieurs gourmandes ici lol . 
Après environ un an et demi d’attente , j’ai enfin eu une réponse positive de mon partenaire, inutile de vous raconter à quel point j’étais contente depuis le temps j’y croyais plus .

J’ai donc reçu un très beau colis , avec plusieurs paquets

(de madeleines / quatre-quarts / palets bretons ...)

ker cadelac

 

La marque nous demande si possible bien sûr d’essayer de faire quelques recettes avec , donc pour le coup avoir un chéri pâtissier ça aide , le plus dur était de choisir par quoi on allait commencer.

Après un petit temps de réflexion on a voulu goûter le quatre quarts en premier chéri à donc fait un gâteau à base de bavaroise sans génoise pour une fois et on l’a remplacé par le quatre-quarts nature .


Dans un petit emporté pièce , j’ai mis 2 tranches du quatre-quarts que j’ai légèrement écrasé puis les 2 couches de bavaroise ( une aux mûres et l’autre à la vanille ) 
Pour finir , j’ai mis une tranche coupée en petits morceaux pour la décoration et quelques framboises fraîches ( vous pouvez remplacer par des fraises / mûres ... )

D’après chéri ça se marie bien avec et c’était vraiment bon , moi je n’aime pas les fruits rouges donc j’ai mangé le quatre-quarts nature sans rien d’autre , un vrai régal ça me rappel mon enfance , j’en mangeais souvent enfant au goûter ( pas de cette marque ) . 
Le quatre-quarts est vraiment moelleux, le lendemain il n’était pas sec du tout et ça c’est top car avec d’autres marques j’ai déjà eu le cas que ça se dessèche rapidement .

ker cadelac

Pour la 2 eme découverte nous avons choisi les palets pour la première fois tout simplement lors d’un goûter avec ma sœur et ma princesse , ils sont vraiment bon , croquant et pas trop sec et la 2 eme fois dans une recette : verrine mousse aux 3 chocolats avec émietté de palets bretons c’est juste trop bon , je me suis régalée enfin on chéri aussi , c'est une recette a refaire prochainement  .

 

 

En 3 eme , j’ai goûté en solitaire les madeleines kids lors d’une petite fringale nocturne

( oups pas bien ) .
J’ai adoré elles sont vraiment moelleuses, la dose de chocolat à l’intérieur est plutôt bien dosé bien que ça ne me dérangerai pas qu’il y en ai encore plus lol par contre le chocolat n’est pas coulant .
Chaque madeleine est dans un emballage individuel et il y a un petit jeu dessus , c’est ludique ça plait bien aux enfants et le format est vraiment pratique ça évite qu’elles perdent de leur moelleux si on ne mange pas tout aussitôt.

Vu que , je suis gentille , je les ai bien évidement partagé aussi avec petit coeur , ma princesse et ma choupette , ils ont tous les 3 adorés .

En 4 eme nous avons mangé 
Le moelleux maxi pépites de chocolat, tout simplement au goûter avec petit cœur et choupette en 2 jours il était fini , ça veut dire ce que ça veut dire lol 
Moi qui adore le chocolat, j’ai vraiment apprécié, il est bien moelleux, pas sec du tout et on sent vraiment bien les grosses pépites .

ker cadelac

Et pour finir c’était les Madeleine pépites de chocolat celles ci aussi sont délicieuses le fond de la Madeleine est au chocolat ( au lait , je pense ) , le dessus est nature avec des pépites, parfaites pour mes petits creux nocturnes ou au goûter. Elles sont aussi emballés individuellement , elle sont donc pratique si vous voulez les glisser dans le cartable de vos loulous ou pour vous au boulot .

ker cadelac

Ce test de produits me donne vraiment envie d’en acheter et de goûter les autres produits de la marque , à noter la prochaine fois sur la liste de courses .

 

Pour en savoir un peu plus sur ker cadelac 

Ker Cadélac est une marque bretonne qui fabrique et commercialise des biscuits et gâteaux de tradition familiale , en 1968 le quatre-quarts pur beurre est  le premier gâteau fabriqué par la marque . 

en 1976 nouveau départ la marque grandit et s’installe à Loudéac et en 2003 ker cadélac devient membre de l’association Produit en Bretagne . Cette année la marque a 50 ans .


Encore merci à mon partenaire pour leur confiance 
Vous pouvez les retrouver sur Facebook et sur leur site internet.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article