Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ma petite vie mes avis

Malorie 32 ans , tata blogueuse depuis 4 ans, je teste différents produits, j'aime parler de mon quotidien (ma maladie, animaux, cuisine, déco ou activités enfants...) j'aime les choses simples et sans prise de tête. Bienvenue dans mon univers.

Tarte aux chocolats

 

Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé la recette de la tarte aux chocolats de chéri , alors là voici la voilà :

Pour commencer il faut faire cuire la pâte sablée

( nous en avons pris une toute faite en grande surface mais vous pouvez la faire vous même ) 


Pour faire cuire la pâte pensez à mettre du riz dans le fond sur une feuille cuisson .


Mettre à cuire 20 minutes à 200 degrés.

 

Une fois cuite retirer la feuille et cuisson et le riz si possible ne faites pas comme chéri qui a tout fait tomber lol.

 

Le temps que la pâte refroidisse on passe à la préparation :

Mettre au bain marie 80 grammes de nuttela 
20 grammes de chocolat de lait . 
Quand c’est fondu retirer du feu et ajoutez 50 grammes de riz soufflé nature . 
Mélangez puis ajouter le au fond de la tarte .

 

puis il faut aire bouillir :
250 grammes de crème quand la crème a bouillie mettre hors du feu 450 grammes de chocolat au lait

( normalement c’est avec du chocolat noir mais j’aime moins donc nous avons pris du chocolat au lait  )

laissez fondre tout seul pendant 5 minutes. 
Ensuite mélangez bien et ajoutez le dans la tarte .

 

Pour la décoration du dessus :

Faire fondre du chocolat blanc au bain marie . 
Faire un cornet ou prendre une poche à douille avec un tout petit embout . 
Faire une spirale ou la coquille d’un escargot comme dit choupinette. 
Avec la pointe d’un couteau faites comme ci vous coupez des parts et mettre au frigo pendant 3/4 heures .

 

 


Eh voilà c’est fini bonne dégustation.
N’hésitez pas à me donner votre retour si vous le faites .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article