Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ma petite vie , mes avis ...

J’ai vu que beaucoup avais commenté mon post facebook pour en savoir un peu plus sur le train hostel .

Pour commencer je vais parler de la wonderbox même si je pense que maintenant tous le monde la connais, on a eu celle 3 jours insolites à noël 2016 , nous avons donc dû la rallonger car la date arrivait à expiration .

Si je me souviens bien c’était gratuit pour l’avoir en version électronique , ça ne change rien au final il suffit juste d’imprimer le bon au lieu de donner le petit papier à l’intérieur de là box normalement. 


Alors niveau choix rien à dire il y en a vraiment pour tous les goûts cabane dans les arbres , yourtes , roulottes, tipi , train et bien d’autres , c’est possible de le faire en France ou à l’étranger. 
Pour enregistrer là box c’est assez simple .

Le prix est de 139€ petit déjeuner compris , normalement c’était en cabine mais ça nous paraissait vraiment petit nous avons donc préféré payer 20€ supplémentaire par nuit pour être surclassé en chambre pour plus de confort. 


Le point négatif que je trouve au box en général c’est pour la réservation, en effet c’est toujours complet le week-end ou alors il faut s’y prendre 6 mois à l’avance minimum alors que c’est pas toujours possible de prévoir aussi longtemps à l’avance .

Donc pour les personnes qui travaillent et qui ont que les week-end de disponible c’est pas super pratique. Par contre si vous êtes disponibles la semaine la réservation va très vite , nous avons réservé la semaine d’avant .

Pour le train hostel :
Il se situe donc en Belgique et plus précisément à Bruxelles . 
Les différentes personnes qui gèrent l’établissement sont toutes sympathiques, elles sont disponibles en cas questions .


Il y a donc 4 sortes d’hébergements sont disponibles : 
- Les dortoirs mixtes ou non , pratique pour les jeunes ou ceux qui veulent un hébergement pas très chère . Si j’ai bien vu ce n’est pas dans le wagon ( douche et wc public ) 
- Les cabines qui elles se situent dans un vrai wagon , j’ai été faire ma curieuse lol j’adore le côté insolite mais pour le coup c’est vraiment petit et étroit ( douche et wc public ) 


- La chambre c’est ce que nous avons donc choisi, alors là petite déception en arrivant c’est que ce n’était pas dans un wagon mais la chambre était quand même décoré comme dans un train avec des lits couchettes plus grands que dans les cabines , autres avantages nous avions une terrasse et une salle de bain et wc que pour nous .

Par contre j’ai noté 2 points négatifs pour la chambre 27 la baie vitrée s’ouvre et se ferme avec beaucoup de mal même mon homme galérait moi je n’y arrivais même pas ...

Et les carreaux de la baie vitrée ainsi que la terrasse pas très propre , je suis loin d’être maniable du ménage et ça m’a choqué donc c’est un peu dommage pour ce point que ce ne sois pas nickel. 
- Et pour finir mon rêve ( un jour peut être ) ou là vous avez tous la chambre spacieuse , la salle de bain / wc et le dodo dans un vrai wagon bon par contre le prix pique un peu comme toutes les suites quoi . 

 

 


Tout l’hôtel est décoré sur le thème du train et c’est vraiment dépaysant.

Ah et un gros point positif pour les gourmands le petit déjeuner est illimité attention néanmoins à ne pas y aller trop tard la première journée , c’était un peu juste enfin pour chéri surtout qui aime prendre son temps , ils débarrassaient 20 minutes avant l’heure indiquée.

 

Dans Bruxelles il y a vraiment pas mal de choses à voir ,  2 jours c’est trop court pour le coup . Il y a également une pizzéria vraiment délicieuse pas loin de l’hôtel .

 

 

En tout cas nous avons vraiment apprécié cette petite escapade en amoureux. 

 

 

 

Pour toutes réservations voici leur site internet

 

et le site wonderbox

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jourdan laetitia 11/05/2018 16:23

Lieu insolite a faire au moins une fois ca donne envie malgres les points negatif

ma petite vie , mes avis ... 11/05/2018 16:26

Oui je pense que c’est vraiment à faire au moins une fois dans sa vie , j’espère que les petits points négatifs seront vite améliorés :)