Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ma petite vie , mes avis ...

 

mlle agathe

Il y a quelques semaines grâce à Élodie de la page

les tests et blablas de dydiie,

j’ai eu la chance que Mlle Agathe me propose un partenariat, j’avais vu cette marque un peu partout sur les blogs l’an dernier.

Je ne leur avais donc pas proposé de partenariat .

Et cette année vu qu’elle a accepté la demande d'Élodie pour notre calendrier anniversaire , Mélanie m’a donc par la même occasion proposé de découvrir leur marque .

Ce que j’ai accepté avec plaisir car j’en ai entendu que du bien .

mlle agathe

 

L’histoire de mlle Agathe : 
C’est une marque de cosmétique bio à la bave d’escargot bien sûr mlle Agathe s’engage dans une récolte responsable et sans souffrance de l’animal . 
Le mucus est récolté à la main afin de garantir le bien être de l’escargot.
Les produits sont bio ,naturels et respectueux .

Autre point important tous les produits sont récoltés et fabriqués en France . 
L’élevage se trouve entre la Drôme et l’Ardèche, les escargots sont des « Gros Gris ».
La marque a été crée en 2013 par 2 hommes et non contrairement à ce qu’on pourrait penser ce n’est pas des femmes qui ont conçu la marque . 
C’est donc grâce à Fabrice Pierron et Patrice Lambert

( suite à une rencontre lors d’un salon bio à Lyon )

que la gamme de cosmétiques Mlle agathe a vu le jour .

Je pense que certaines seront surprises en effets quand on pense soin / beauté , faut bien l’avouer qu’on ne s’attend pas à se tartiner un jour le visage ou d’autres partie du corps avec de la bave d’escargot , au premier abord c’est une substance qu’on qualifierai plutôt de dégoûtante et pourtant c’est utile et réputé pour plein de chose , l’acné, l’eczéma, la peau sèche , la peau grasse , les coups de soleil ( bon pour le coups j’attend le soleil pour voir si ça marche bien pour ça lol ) et bien d’autres ...

mlle agathe

J’ai donc eu l’occasion de découvrir 2 produits .

mlle agathe

Le gel hydratant a l’aloé vera 
Le produit se trouve dans un flacon pompe avec doseur , ce qui est pratique car ça évite d’en mettre trop ou au contraire pas assez . Le packaging est joli .

On peut l’utiliser pour le visage , le corps , en après rasage et même en gel pour les cheveux , je l’utilise principalement en soin visage avant de me coucher ou le matin et également pour certaines parties du corps si j’ai des démangeaisons après le bain par exemple . 

mlle agathe


Au premier contact vu que c’est un gel ça fait légèrement collant mais une fois appliqué cet aspect ne reste pas longtemps sur la peau , après pénétration complète, la peau n’est ni collante ni grasse mais toute douce , pour les petits désagréments sur la peau ça les calment vraiment rapidement. 
L’odeur quand à elle est neutre enfin personnellement je n’ai pas vraiment senti d’odeurs .

mlle agathe

C’est je pense le seul petit point ” négatif ” pour moi qui aime les produits avec des odeurs fortes mais je pense que dans ce type de produits utiliser des fragrances de parfums ou d’huile essentielle ferait peut être perdre de l’efficacité aux produits donc ça ne serait pas le but . 
Sa composition : extrait de mucus d'escargot , jus d'aloe vera , oléosomes d'amande douce , glycerin , parfum 100 % d'origine naturelle .


Son prix : 25€ les 50 ml 
Je pense que le produit va durer assez longtemps, je l’utilise depuis un mois , presque tous les jours et il en reste encore plein .

 

Le 2 eme produit était donc le gel lavant : 

mlle agathe


Ça remplace donc le gel douche habituelle, le gel lavant et neutre et hypoallergénique ce qui fait qu’ont peut l’utiliser pour toute la famille même pour les enfants ou adulte à la peau atopique .
On peut l’utiliser pour la peau ou comme shampoing , pratique pour les déplacements si on veut gagner de la place avec un produit 2 en 1 . 
Il laisse une peau douce .

Encore une fois je n’ai pas vraiment senti d’odeur chéri non plus d’ailleurs .

Donc je dirais que l’odeur est neutre . 

mlle agathe


Le prix est de 10€ les 200 ml 
Il n’y pas besoin d’en mettre beaucoup , le produit mousse bien donc de ce fait on fait pas mal de temps avec un tube . 

 

Je remercie encore une fois Mélanie pour cette découverte . 
N’hésitez pas à faire un tour sur leur page Facebook et leur site internet car ils proposent vraiment un large choix de produits intéressant.

mlle agathe

 

mlle agathe

 

mlle agathe
mlle agathe

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article