Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ma petite vie , mes avis ...

béké-bobo

Début Novembre suite à une recherche de partenaires sur leur page facebook, j'ai eu la chance d'être choisie pour découvrir l'ourson thérapeutique béké-bobo qui vient du Canada . 


Quand t’on lis la notice ou l'étiquette c'est inscrit ne pas utiliser sur les enfants de moins de 3 ans mais après m'être renseignée au près de la marque c'est uniquement parce que santé Canada les obligent à l'écrire pour ne pas laisser un enfant de moins 3 ans avec l'ourson thérapeutique sans surveillance d'un adulte à cause des risques d'étouffement si un bébé réussirait à le déchirer avec ses dents et se mettrait des graines dans la bouche ou le nez .

béké-bobo

Mais les oursons sont testés en laboratoire afin que même un gros chien n'arrive pas à l'arracher.

Pour l'Union européenne ils n'ont pas cette exigence et ils répondent à toutes les exigences des normes des jouets de moins de 3 ans .

Pour le coup ça ne me dérange pas vu que ma princesse à plus de 3 ans , petit cœur bientôt 5 ans et mes autres petits testeurs ont entre 7 et 12 ans. .

Ont peut bien sûr aussi l'utiliser en tant qu'adulte pour les douleurs de règles je pense que ça doit soulager ainsi que pour les maux de tête ou autres bobos comme les entorses ou douleurs articulaires.

Il est également adapté aux femmes enceintes pour les contractions ou les montées de lait . 


Pour en savoir un peu plus sur l'ourson thérapeutique : 
Au Québec, un enfant sur cinq posséderait son ourson Béké-Bobo. Une estimation de la créatrice du produit, Maggy-Nadyne Lamarche, basée sur le nombre de produits vendus dans la province.

Elle compte maintenant répéter ce succès chez ses cousins français.


Au Canada les parents de jeunes enfants connaissent sans doute la bouillotte sèche Béké-Bobo.

Cet ourson thérapeutique a été créé par une ingénieure québécoise qui cherchait, à l'époque, à soulager les douleurs de sa fille gravement malade.
Un texte de Vincent Maisonneuve


De fil en aiguille, l'ourson est devenu un succès commercial, qui dépasse aujourd'hui les frontières du Québec.


C'est dans un atelier de Saint-Amable, près de Montréal, que les oursons thérapeutiques prennent vie.

En quelques années, l'ourson a réussi à se tailler une place dans des milliers de foyers québécois.

béké-bobo


Les débuts de Béké-Bobo
C'est à la fin des années 1990 que l'aventure du petit ourson commence. La vie de l'ingénieure en construction Maggy-Nadyne Lamarche bascule lorsque sa fille de 18 mois subit une importante opération chirurgicale.
C'est beaucoup plus qu'une simple bouillotte, ils sont la Sophie la girafe au Canada , l'ourson est déjà disponible dans plusieurs boutiques dans certaines grande villes ( Paris , Lyon , La Rochelle , Limoges et Rennes ) il est disponible en plusieurs couleurs. 
Son prix est de 20,99 $

( je pense que le prix doit être à peu près pareil en euros )

Mon avis : 
On peut utiliser l'ourson béké - bobo pour plusieurs maux 
comme vous pouvez le voir tout est indiqué sur la notice ainsi que la méthode à utiliser chaud ou froid selon l'endroit de la douleur , c'est simple d'utilisation et je trouve les explications sont claires .

béké-bobo


J'aime beaucoup car étant que tata je n'ai bien sûr pas de médicaments enfant ( sauf si ils viennent en étant malade ) alors en cas de petit bobo , je trouve que c'est vraiment pratique et ça peut les soulager sans avoir à prendre de sirop du genre dolipranne ou autre médicament .

béké-bobo


Pour l'utilisation à chaud c'est vraiment pratique vu qu'il suffit de mettre à chauffer le petit sachet qui est à l'intérieur de l'ourson

béké-bobo

30 secondes seulement au micro ondes on peut également le mettre dans un four classique mais je pense que quasiment tous le monde à un micro onde . 
Pour l'utilisation à froid je trouve par contre que c'est beaucoup moins pratique en effet il est indiqué de le mettre 2h au congélateur ( dans un sac de congélation ) mais on ne peut pas prévoir un bobo ou une douleur à l'avance , donc je pense que pour le système à froid c'est plus adapté aux tout petits quand les bébés font leurs dents par exemple ou pour soulager une fièvre qui persiste sur plusieurs jours. 
Je l'ai essayé des le lendemain avec ma princesse qui c'est ouvert la lèvre la veille pour elle l'effet placebo marche bien en tout cas car après avoir utilisé l'ourson sur son bobo elle n'avait plus mal . 

béké-bobo


Son grand frère l'a utilisé pour des douleurs aux dents à cause de son appareil mais ça l'a soulagé un peu sur le coup mais la douleur n'est pas vraiment partie . La matière de l'ourson est vraiment douce comme les peluches pour bébés en général.
Je l'ai également essayer sur moi

( pour les maux de ventre - maux de tête ) ,

je trouve que ça soulage bien . 
Chéri l’a également essayé

béké-bobo

car il avait une douleur musculaire au poignet mais lui à chaud comme a froid n’a pas eu vraiment d’améliorations , ça le soulage sur le coup mais la douleur ne part pas pour autant . 


Si cet ourson vous intéresse et que vous avez envie d'en découvrir encore plus , je vous invite à les rejoindre sur facebook ou sur leur page internet.

 

béké-bobo

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cathy Zanella 24/11/2017 01:50

Hello,
J'avoue que j'aimerais beaucoup en avoir un.
Par contre pour le soulagement à froid, je pense qu'on peut laisser le truc plus longtemps que deux heures au congel et ça doit être pas mal pour les migraines.
Je sais que par le froid ça m'a beaucoup aidé quand j'étais enceinte.
Ces petits oursons sont vraiment mignon, je comprend parfaitement le succès commercial qu'il y a eu derrière.
Bonne soirée.

ma petite vie , mes avis ... 24/11/2017 02:11

je viens de voir en effet qu'on pouvais le laisser plus de 2h sur le site et le papier c'était marqué 2h donc je croyais que c’était maximum mais en fait c'est minimum lol

Jourdan laetitia 23/11/2017 20:05

Il a l air top cet ourson ...bon article ..

ma petite vie , mes avis ... 24/11/2017 02:09

merci ;) et oui c'est vraiment pas mal