Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par ma petite vie , mes avis ...

Resca n’est pas née sous une bonne étoile,

des son plus jeune âge elle fait partie d’un trafic de chien, son destin est tous tracé .

Pour être tranquille et ne pas entendre ses aboiements , sa propriétaire (car je ne peut appeler ça un maître ) lui a fait couper ses cordes vocales ( je ne sais pas quel abruti de vétérinaire à pu pratiquer ce geste immonde ...) 

ses pleurs sont resté inentendu pendant de longues années.

Enfin le trafic est démantelé et Resca se retape a la SPA en vue d’une adoption et d’être enfin heureuse.

Malheureusement le destin ne lui fait pas de cadeau. Elle est adoptée par une personne mal intentionné qui l’enferme dans une pièce sans en prendre soin , elle déprime , ne mange plus …

Heureusement lors d’un contrôle la SPA la récupère .

Au vue de ce passé très (trop ?) douloureux, la SPA décide de faire de Resca la mascotte et de ne plus la proposé à l’adoption.

Elle vit dans le bureau avec eux et ne rejoint son enclos que la nuit , elle est heureuse , chouchoutée et aimée de tout le personnel.

Pourtant à chaque fois que nous venons en tant que bénévole nous occuper ou promener les chiens , Resca sort du lot , elle est âgée de 12 ans et 2 mois a ce moment la  , alors je me décide a demandé si il nous laisserait essayer de la rendre heureuse a notre maison car c'était une évidence pour chéri et moi .

Vu qu’il nous connaisse il accepte pour notre plus grand bonheur .

Et après 5 longues années a la SPA d’Etalonde Resca intègre notre foyer.

Elle s'entend avec tout le monde :

" Amande , Happy , Hook , Caline , Prince , Hercules , Lucky " 

Resca-Happy
Resca , Hook , Amande
Resca , Caline , Prince , Amande
Resca Amande
Resca , Lucky , Amande


C’est un chien de rêve, elle est gentille, douce, tous le monde l’aime , elle aime tous le monde ma mamie comme on l’a surnommé. ma princesse et mon petit coeur  la surnomme "mon amie ", et tout les autres neveux-nièces l'adore aussi .

Elle est entouré d’amour de confort, de bisous et de câlins et elle nous le rend si bien.

Elle adore les ballades, les caresses. On l’aime tellement . 

 


Après 1 malaise (avc ?) en avril elle se stabilise puis un autre début août l’inévitable déclin arrive …

Il y a quelques jours sont état se dégrade, elle perd beaucoup de poids alors qu’elle continue à manger correctement , ses forces l’abandonne sont train arrière se paralyse et bientôt elle ne quitte quasiment plus son panier ou son coussin , sont lymphome progresse .

Nous avons dû prendre la pire décision qu’un maître et une maîtresse aient a prendre. Pour sont bien nous avons décidé qu’elle avait assez souffert et voulons la libéré , car elle luttait , je n’aime pas ce choix car qui sommes nous pour décidé de la vie ou de la mort d’un etre vivant, mais au fond de nous on sais que c’est le mieux pour elle.


Ce 14 Aout 2017 a était un des pires jours de ma vie, nous l’avons accompagné jusqu’ au bout. J’ai vu ce liquide rouge entré dans sa veine dans son corps pour arrêté sont petit cœur.Je lui parlais tout le long tout en la caressant  ...

Sa petite truffe était posé sur mon poignet et j’ai senti sont souffle ralentir puis s’arrêter bien avant que le vétérinaire ne prononce

les mots « ça y est elle est partie» .


Nous l’avons enterré chez mes parents puisque nous sommes en location.

Elle est partie avec sont coussin et son plaid ainsi qu’un tee shirt que j’avais mis la nuit précédente, chéri a mis son parfum dessus et je l’ai frotté contre sa copine chien et ses 2 copains chats.

L’enterrement fut horrible, je lui ai fait une dernière caresse mais sont corps était déjà tout froid et dur. Je lui ai mis une rose et jeté une poignée de terre , puis un joli bouquet par dessus la terre comme pour les humains

( certains trouverons ça débile ou excessifs mais je m'en fou )

Maintenant Resca est au paradis des poilus, je souhaite qu’elle soit heureuse la haut avec tous ses copains . J’espère qu’elle veillera sur nous et qui sait peut être nous enverra t’elle un petit bébé…

Resca merci d’avoir était dans notre vie pendant ces 4 ans , 9 mois et quelques jours .

Merci d’avoir était tel que tu était tu était parfaite , tu laisse un grand vide derrière toi ma louloute. 

 


Je t’aime, on t’aime éternellement…

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ma petite vie , mes avis ... 23/10/2017 20:45

Merci

Bury 23/10/2017 20:37

Bel hommage, vous lui avez donner beaucoup d'amour pour ces dernieres annees

Micheline Carpels 18/08/2017 10:27

Bonjour, même si la fin de votre histoire est bien triste, c'est une belle histoire. Vous avez pu lui offrir un peu de bonheur et vous étiez là pour ses derniers moments :-( J'ai moi-même perdu 3 chats dans ma vie et je sais à quel point il est difficile de les voir partir :-( Bon courage

Dremaux Mylène 18/08/2017 09:07

Quel bel hommage !
C est si dur comme situation.
Mais vous lui avez donné la plus belle des vies après tout ce qu elle a enduré,et je suis sûre que si elle le pouvait elle vous remercierai de l avoir soulagé.
Bon courage

Cathy Guisse 17/08/2017 17:26

Tres bel hommage , j'en ai eu des larmes
Vous lui avez donné beaucoup d'amour et c'est principal
RIP petite Risca

ma petite vie , mes avis ... 17/08/2017 17:40

Merci oui c'est ce que j'essaie de retenir

Jourdan laetitia 16/08/2017 22:02

Kikou, texte magnfique ..une belle déclaration d amour ..

ma petite vie , mes avis ... 16/08/2017 23:39

Coucou , merci beaucoup

Florence PAGEOT 16/08/2017 20:59

Magnifique message d'amour, d'adieu et de reconnaissance. J'ai eu ma larme tellement d'amour ressort de ton texte. Paix à son âme. Courage à vous

ma petite vie , mes avis ... 16/08/2017 23:43

Merci c'était le but de faire ressortir mes émotions à travers ce texte ,je l'ai écris sur 3 jours samedi dimanche et lundi avec les larmes qui coulais et ma meilleure amie à fait la mise en page car ça faisait trop " brouillon " mais c'est pas toujours évident de les faire ressentir ce qu'on ressent sur le moment présent ...